Nos formations :

Spécialisation « Savoir-Faire » AMIA3 et AMI4

Public visé par la spécialisation « Savoir-Faire » AMIA 3 et AMIA4

Vous êtes déjà formés, vous secondez les Personnels d'Encadrement ou votre entreprise effectue des activités liées aux formations AMIA3 ou AMIA4 ? Alors ces formations peuvent vous concerner.

Objectifs de la formation

La spécialisation « Savoir-Faire » AMIA3 et AMIA4 peut :

  • Vous aider à compléter et à approfondir vos connaissances sur un point précis du vaste et complexe monde de l'amiante
  • Vous permettre d'actualiser vos connaissances à l'approche des échéances de vos recyclages réglementaires périodiques à 3 ans
  • Aider vos collaborateurs(trices), assistants(es) et prestataires à comprendre les exigences de la gestion du risque Amiante.

C2P Formations a imaginé des modules de formation « cibles ». N'hésitez pas à nous consulter pour tout besoin spécifique:
voir page CONCEPT' FORMATIONS

Picto

>>> Cet arrêté permet à l’IRSN (l’institut de radioprotection et de sûreté nucléaire) de faire des essais de compatibilité amiante pour des EPR spécifiques, régulièrement utilisés et validés pour la gestion du risque d’inhalation de particules ionisantes.

Deux heaumes son concernés :

  • GRIDEL AP du fabricant Honeywell
  • MATIVENT du fabricant Matisec

>>> Dans un premier temps, ce type d'APR n’est pas à intégrer à la liste équipements utilisables pour les Opérations Amiante.

A la sortie de l’étude (10 mois), l’IRSN fera un rapport, la DGT devrait certainement revenir sur le sujet si cette étude est pertinente.

A suivre ...