Notre histoire

Créé début 2013, C2P Formations (Compétences et Prévention Professionnelles), est un Organisme de Formation spécialisé dans la Prévention des risques professionnels localisé à Fontaine-les-Dijon (21121), à proximité de la ville de Dijon.

C2P Formations est déclaré auprès de la Préfecture de Côte d'Or (n° 26.21.03152.21), et a obtenu, le 13 juin 2013, sa certification d’organisme de formation à la prévention des risques liés à l’amiante, conformément aux exigences de l’arrêté du 23 février 2012 pour les formations amiante relevant de la Sous-Section 3.

Idéalement situé dans le quart Nord Est de la France, au centre de la Bourgogne-Franche-Comté, dans le département de la Côte d’Or, C2P Formations est déjà reconnu pour être un acteur régional incontournable dans le domaine de la formation liée à la prévention du risque amiante et au-delà.

C2P Formations a posé ses fondations sur la maîtrise des risques chimiques et plus particulièrement la gestion du risque amiante.

Riche de l’expérience de ses co-gérants, Hugues HARTMANN et Christophe VANDENBUSSCHE, ainsi que de l’ensemble de ses collaborateurs, C2P Formations met à votre disposition un socle de connaissances particulièrement riche.

Dispensateurs de formations dans la gestion des risques liés à l'amiante depuis 2004, avec près de trente ans d'exercice dans le domaine des techniques de construction et de la gestion des polluants du bâti, Hugues HARTMANN et Christophe VANDENBUSSCHE, sont capables de répondre rapidement et efficacement aux dispositions réglementaires exigées par notre domaine d'activité.

Les compétences de l’ensemble de l’équipe permettent à C2P Formations de répondre au mieux à vos besoins et de proposer une offre de prestation de formation en constante évolution.

Des formations spécifiques, se rapportant tant à la gestion, qu’au traitement des autres risques chimiques et/ou CMR (plomb, FCR, HAP, ….) peuvent être élaborées sur demande.

Acteur engagé dans de la Prévention des risques professionnels, proche du terrain et de ses réalités, C2P Formations accompagne les entreprises et les salariés en leur apportant les bases indispensables en matière de Prévention des risques amiante et chimiques.

Attentif à la qualité du message de Prévention délivré aux entreprises, C2P Formations investit une part importante de son énergie dans la conception et la maintenance de ses plateformes pédagogiques.

Intérieures, extérieures, génériques ou dédiées, nos plateformes sont en constantes amélioration. Nous y intégrons au rythme des évolutions, les avancées technologiques comme les obligations règlementaires.

Notre objectif : se rapprocher de la réalité des chantiers et des postes de travail, mais aussi démontrer que qualité, sécurité, confort de travail et exigences économiques ne sont pas antinomiques mais complémentaires pour permettre durablement une Prévention efficace des risques professionnels.

Toute l’équipe est à votre écoute.

 

Picto

>>> Cet arrêté permet à l’IRSN (l’institut de radioprotection et de sûreté nucléaire) de faire des essais de compatibilité amiante pour des EPR spécifiques, régulièrement utilisés et validés pour la gestion du risque d’inhalation de particules ionisantes.

Deux heaumes son concernés :

  • GRIDEL AP du fabricant Honeywell
  • MATIVENT du fabricant Matisec

>>> Dans un premier temps, ce type d'APR n’est pas à intégrer à la liste équipements utilisables pour les Opérations Amiante.

A la sortie de l’étude (10 mois), l’IRSN fera un rapport, la DGT devrait certainement revenir sur le sujet si cette étude est pertinente.

A suivre ...