TEST DE VÉRIFICATION MORPHOLOGIQUE DES EPR* SUR OPÉRATEUR

Pour aider les entreprises à répondre :

  • Aux obligations de l’employeur selon l’Arrêté du 7 mars 2013 relatif au choix, à l’entretien et à la vérification des équipements de protection individuelle utilisés lors d’opérations comportant un risque d’exposition à l’amiante
  • Aux exigences de la norme NF X46-010

C2P Formations est à votre disposition pour vérifier les couples EPR / OPÉRATEUR
Technique de FIT TEST effectuée au moyen d'un appareil PORTACOUNT® PRO 8030
Ces tests peuvent être réalisés au sein de notre centre de formation, ou de votre entreprise ou si nécessaire sur chantier.

Traçabilité pour un suivi personnalisé de vos Opérateurs :

Chaque rapport de résultat de test sera accompagné d'une fiche reprenant, les caractéristiques de l'EPR, les spécificités de l'opérateur et les conditions environnementales existantes lors de l'exécution du contrôle.

Nous disposons de 5 personnes formées pour effectuer ces tests et d'appareils à jour de leur calibrage et contrôle règlementaire (Attestations sur demande).

N'hésitez pas à nous consulter par l'intermédiaire du lien "CONTACT", nous nous efforcerons de vous étudier rapidement une solution adaptée.

* EPR = Equipement de Protection Respiratoire

 

Picto

>>> Cet arrêté permet à l’IRSN (l’institut de radioprotection et de sûreté nucléaire) de faire des essais de compatibilité amiante pour des EPR spécifiques, régulièrement utilisés et validés pour la gestion du risque d’inhalation de particules ionisantes.

Deux heaumes son concernés :

  • GRIDEL AP du fabricant Honeywell
  • MATIVENT du fabricant Matisec

>>> Dans un premier temps, ce type d'APR n’est pas à intégrer à la liste équipements utilisables pour les Opérations Amiante.

A la sortie de l’étude (10 mois), l’IRSN fera un rapport, la DGT devrait certainement revenir sur le sujet si cette étude est pertinente.

A suivre ...